Vos droits

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Vos plaintes, réclamations, éloges, observations ou propositions 


(cf. articles R.1112-79 à R. 1112-94 du code de la santé publique) 

 
Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable concerné. Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez demander à rencontrer Magali SILVANI pour recueillir votre plainte ou réclamation. 
 
Elle veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le Code de la santé publique et fera le lien avec la Commission Des Usagers (CDU). 
 
Elle pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin, membre de la CDU. Le (ou les) médiateur(s) vous recevront, vous et votre famille éventuellement, pour examiner les difficultés que vous rencontrez. 
 
La Commission Des Usagers (CDU) veille au respect de vos droits au sein de l’établissement et facilite vos démarches dans le cadre de vos réclamations.  
Les coordonnées des représentants des usagers sont les suivantes : 
 
Association des Diabétiques de Corse (ADC)  
  • Pasqualaggi Rose-Marie : 06.11.04.35.03 
  • Paoletti Nathalie : 06.85.32.07.13 
e-mail : adc2a2b@gmail.com 
 
Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) 
  • Thiers Jean-Marie : 06.09.95.18.37 
  • e-mail : pausole@wanadoo.fr  
 
Union nationale de famille et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM) 
  • Orsini Annick 
  • e-mail : 20@unafam.org  
 
La présidente de la CDU, réélue en 2017, est Mme Casanova (Directrice Générale Déléguée du Centre Valicelli) 

 La CDU peut être amenée dans certains cas à examiner votre plainte ou réclamation. De plus, elle doit recommander à l’établissement l’adoption de mesures afin d’améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches. Pour établir ces recommandations, la CDU s’appuie, en particulier, sur toutes vos plaintes, réclamations, éloges, remarques ou propositions : c’est pourquoi, il est très important, que vous soyez satisfait(e) ou non, de nous en faire part. 
 
Si vous souhaitez en savoir plus sur la CDU et sur la façon dont votre plainte ou réclamation sera instruite, une fiche informative est à votre disposition à l’accueil.