Frise parcours soin

1) Pré-admission

Comment venir au Centre VALICELLI

Formalités et documents avant votre admission 
Nous retourner les documents suivants :

1°) Le dossier de pré-admission
 
La partie administrative doit être remplie et signée par vous-même. 
La partie médicale (quatre feuilles) doit être remplie et signée par votre médecin. 
 
Vous trouverez ci-joint le dossier de pré-admission en format PDF 
 
2°) Une copie de l’Attestation de DROITS de votre Carte Vitale du mois en cours + la photocopie recto/verso de la carte mutuelle 

3°) Pour la demande d'accord préalable à l'assurance maladie veuillez contacter le Centre au 0495278810, pour determiner à qui adresser le document.

L'imprimé vert de demande d'accord préalable est à signer par vous et le médecin dans lequel vous mentionnerez votre numéro d’immatriculation, votre date de naissance et la justification par votre médecin de la demande de séjour.

Vous trouverez ci-joint la demande d'accord préalable:

ATTENTION 
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE 


2) admission - Installation


Documents à prévoir 

Lors de votre arrivée :  
  •    Se garer devant le bureau des admissions. 
  •    Ne sortir aucune affaire de la voiture. 

Vous munir des documents suivants :  
  •     Carte d’identité  
  •     Carte vitale
  •     Attestation vitale  
  •     Carte mutuelle  
  •     Ordonnance de votre traitement 
  •     Ne porter que 3 jours (maximum) de votre traitement médical 
  •     Numéro d’immatriculation de votre véhicule 
  •     Dernières analyses 
  •     Chéquier (pour chèque de garantie)
Services payants proposés par le centre :  
  • Location TV, prévoir 20€ en espèces pour la caution de la télécommande
  • Location casque audio 
  • Laverie automatique avec sèche-linge 
  • Distributeur automatique de boisson. Faites-vous de la monnaie, il n’y a pas de monnaie au Centre Valicelli. 
  • Boitier internet de 10Go 





Tenues de sport à prévoir 


Aquagym  

  • Maillot de bain décent (Short court pour les hommes) 
  • Bonnet de bain obligatoire hommes et femmes (vendu sur place) 
  • Peignoir de bain 
  • Claquettes 
  • Serviettes de toilettes (2 grandes – 2 petites) 
  • Tapis de bain (facultatif)  

Randonnées  

  • Sac à dos  
  • Chaussures de marche (semelles avec grosses sculptures) 
  • Casquette 
  • Vêtement de pluie type K-way (vendu sur place)
  • Bouteille isotherme 

Gymnastique, parcours de santé et Chi gong: 

  • Baskets 
  • Tenue de sport (type jogging) 
Vous devez veiller au strict respect des tenues vestimentaires recommandées ici.

Vous trouverez ci-joint les documents et tenues à prévoir: 

3) Hospitalisation - Prise en charge

Un projet thérapeutique 

  • Dès votre admission, un médecin de l’établissement vous prendra en charge. 
  • Il élaborera avec vous le projet thérapeutique adapté à vos besoins. 
  • Le projet thérapeutique définit la finalité et la nature des traitements et des soins ainsi que leurs effets secondaires éventuels. Afin de nous assurer que vous en ayez pris connaissance, il vous sera demandé de signer ce projet thérapeutique. 

Un programme de soins 

  • Un programme de soins et de réadaptation sera mis en place. 
  • Les séances de rééducation seront organisées en fonction de vos besoins. 
  • Les soins infirmiers sont dispensés à l'infirmerie.
  • Entretien initiale obligatoire avec la psychologue, d'autre séance selon vos souhaits. 

Des évaluations 

  • L'équipe soignante (médecin, diététicienne, infirmier, psychologue) réalisera un bilan initial lors de votre arrivée
  • Le médecin et l’équipe soignante veilleront à l’évaluation régulière de votre santé pendant votre séjour. 
  • L’équipe pluridisplinaire portera une attention particulière à la préparation de votre sortie.

4) Sortie

Le jour de votre sortie est prévue dès votre entrée. Votre départ se fera après le petit-déjeuner soit vers 9h. Les prescriptions et votre traitement personnel vous seront remis la veille de votre départ (ordonnances, prescription de transport). 
 
Un bilan de votre séjour sera adressé à votre médecin traitant. 
Veuillez vous présenter au secrétariat la veille de votre départ. Vous y effectuerez les dernières formalités administratives et règlerez les éventuels suppléments (chambre seule, participation assurés, téléphone, télévision, …). Il vous sera remis un bulletin de sortie. 
Si vous demandez votre sortie contre avis médical, vous devrez signer une décharge dégageant le Centre Valicelli de toute responsabilité. 

Transports 

Si votre médecin vous prescrit un transport sanitaire, l’équipe soignante appellera une ambulance ou un taxi VSL de votre choix. Il vous sera remis une prescription de transport qui vous permettra d’obtenir un remboursement auprès de votre caisse de Sécurité Sociale.

Soucieux d’améliorer nos prestations et vos conditions de séjour au sein de notre établissement, nous vous remettons la veille de votre sortie un questionnaire de satisfaction. 
 
Merci de remettre ce questionnaire dans la boîte à idée ou au secrétariat afin que nous puissions prendre en compte votre avis. Votre avis nous intéresse pour améliorer la qualité de nos prestations.

La satisfaction « patient » porte sur plusieurs points :  
  • Votre satisfaction générale 
  • Votre arrivée 
  • Le personnel 
  • Les soins 
  • La chambre 
  • La restauration 
  • Votre programme d’éducation thérapeutique 
  • Votre départ 
  • Vos commentaires