1. Pré-admission

Comment venir au Centre VALICELLI

Formalités et documents avant votre admission 
Maison Sport Santé de Corse-du-Sud

Pour accéder aux services de la Maison Sport Santé de Corse-du-Sud, contactez-nous directement : 
 
Par e-mail : mss2a@valicelli.fr
 
Par téléphone : 06 08 65 54 29 

Aucune formalité préalable n’est requise, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans les démarches nécessaires.

Clinique Valicelli
Dossier de préadmission: Hospitalisation Complète 

Merci de télécharger et de nous retourner le dossier de préadmission
Instructions pour compléter le dossier : 

    1.  Partie administrative 

À remplir et signer par vous-même. 

    2.  Partie médicale 

À remplir et signer par votre médecin. 

    3.  Renseignements concernant l'assuré(e)
 
À compléter et signer par votre médecin, en précisant : 
  • Votre numéro d’immatriculation. 
  • Votre date de naissance. 
  • La justification médicale de la demande de séjour. 
Informations pour votre mutuelle : 
  • Codes établissement : Centre de régimes et de convalescence (SSR) 
  • Code FINESS : 200 122 554 ou 2A 00 22 554 
  • Code DMT : 119 
Tarifs : 
  • Forfait journalier : 20,00 €/jour 
  • Chambre particulière : 50,00 €/jour 
Documents supplémentaires à fournir : 
  • Votre ordonnance mentionnant votre traitement en cours. 
  • Documents médicaux récents datant de moins de 6 mois, tels que : 
    • Résultats biologiques. 
    • Radiographies, scanners, échographies. 
    • ECG (électrocardiogramme) ou tout autre document médical pertinent. 

Dossier de préadmission: Les "jeudis 1000 jours" 
Les femmes enceintes peuvent bénéficier d’une prise en charge adaptée. Merci de compléter et de nous retourner le formulaire de pré-admission spécifique. 
 
Téléchargez le formulaire ici : Dossier pré-admission Les "jeudis 1000 jours" (PDF) 
Assurez-vous que la partie médicale soit remplie par votre médecin. 

Pour toute question ou assistance concernant les démarches, n’hésitez pas à nous contacter.

Besoin d’aide ? 
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou vous accompagner dans vos démarches.

2. admission - Installation


Documents à prévoir 

Lors de votre arrivée :  
  • Se garer devant le bureau des admissions. 
  • Ne sortir aucune affaire de la voiture.

Photo accueil

Vous munir des documents suivants :  
  • Carte d’identité  
  • Carte vitale
  • Attestation vitale  
  • Carte mutuelle  
  • Ordonnance de votre traitement 
  • Ne porter que 3 jours (maximum) de votre traitement médical 
  • Numéro d’immatriculation de votre véhicule 
  • Dernières analyses 
  • Chéquier ou carte bancaire (pour la garantie)
Services payants proposés par le centre :  
  • Location TV, prévoir 20€ par chèque pour la caution de la télécommande
  • Location casque audio 
  • Laverie automatique avec sèche-linge (jeu de jetons vendu sur place)
  • Distributeur automatique de boisson. Faites-vous de la monnaie, il n’y a pas de monnaie au Centre Valicelli. Ces machines fonctionnent également avec la carte bancaire sans contact
  • Boitier internet de 10Go 





Tenues de sport à prévoir 


Aquagym  
  • Maillot de bain décent (Short court pour les hommes) 
  • Bonnet de bain obligatoire hommes et femmes (vendu sur place) 
  • Peignoir de bain 
  • Claquettes 
  • Serviettes de toilettes (2 grandes – 2 petites) 
  • Tapis de bain (facultatif)  

Randonnées 
  • Sac à dos  
  • Chaussures de marche (semelles avec grosses sculptures) 
  • Casquette 
  • Vêtement de pluie type K-way (vendu sur place)
  • Bouteille isotherme 

Gymnastique, parcours de santé et Chi gong
  • Baskets 
  • Tenue de sport (type jogging) 
Vous devez veiller au strict respect des tenues vestimentaires recommandées ici.

Vous trouverez ci-joint les documents et tenues à prévoir: 
Solarium

3. Hospitalisation - Prise en charge

Dr. Kunstmann
Un projet thérapeutique 

  • Dès votre admission, un médecin de l’établissement vous prendra en charge. 
  • Il élaborera avec vous le projet thérapeutique adapté à vos besoins. 
  • Le projet thérapeutique définit la finalité et la nature des traitements et des soins ainsi que leurs effets secondaires éventuels. Afin de nous assurer que vous en ayez pris connaissance, il vous sera demandé de signer ce projet thérapeutique. 

Un programme de soins 

  • Un programme de soins et de réadaptation sera mis en place. 
  • Les séances de rééducation seront organisées en fonction de vos besoins. 
  • Les soins infirmiers sont dispensés à l'infirmerie.
  • Entretien initiale obligatoire avec la psychologue, d'autre séance selon vos souhaits. 

Des évaluations 

  • L'équipe soignante (médecin, diététicienne, infirmier, psychologue) réalisera un bilan initial lors de votre arrivée
  • Le médecin et l’équipe soignante veilleront à l’évaluation régulière de votre santé pendant votre séjour. 
  • L’équipe pluridisplinaire portera une attention particulière à la préparation de votre sortie.

4. Sortie

Le jour de votre sortie est prévue dès votre entrée. Votre départ se fera après le petit-déjeuner soit vers 9h. Les prescriptions et votre traitement personnel vous seront remis la veille de votre départ (ordonnances, prescription de transport). 
 
Un bilan de votre séjour sera adressé à votre médecin traitant. 
Veuillez vous présenter au secrétariat la veille de votre départ. Vous y effectuerez les dernières formalités administratives et règlerez les éventuels suppléments (chambre seule, participation assurés, téléphone, télévision, …). Il vous sera remis un bulletin de sortie. 
Si vous demandez votre sortie contre avis médical, vous devrez signer une décharge dégageant le Centre Valicelli de toute responsabilité. 

Transports 

Si votre médecin vous prescrit un transport sanitaire, l’équipe soignante appellera une ambulance ou un taxi VSL de votre choix. Il vous sera remis une prescription de transport qui vous permettra d’obtenir un remboursement auprès de votre caisse de Sécurité Sociale.

Bureau qualite
Soucieux d’améliorer nos prestations et vos conditions de séjour au sein de notre établissement, nous vous remettons la veille de votre sortie un questionnaire de satisfaction. 
 
Merci de remettre ce questionnaire dans la boîte à idée ou au secrétariat afin que nous puissions prendre en compte votre avis. Votre avis nous intéresse pour améliorer la qualité de nos prestations.

La satisfaction « patient » porte sur plusieurs points :  
  • Votre satisfaction générale 
  • Votre arrivée 
  • Le personnel 
  • Les soins 
  • La chambre 
  • La restauration 
  • Votre programme d’éducation thérapeutique 
  • Votre départ 
  • Vos commentaires 


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